Objectifs des journées des SAGES
Suite au succès des précédents rendez-vous du consortium depuis 2014, ce quatrième séminaire présentera les récents développements autour des algorithmes utilisés pour extraire de graphes des questions de recherche en environnement. Il promouvera les échanges entre participants, l'acquisition de méthodes et explorera de nouvelle façons de développer des algorithmes pour fouiller les graphes construits sur la base de données hétérogènes en environnement.
Les objectifs, après avoir partagé les preuves scientifiques et les expériences, sont de développer des collaborations utilisant/basées sur les approches graphes et de nouveux sujets de recherche en Europe, et de répondre à un appel européen H2020 l'an prochain.
Les trois jours du séminaire seront composés de quatre sessions en plénière avec des orateurs internationaux, des évènements sociaux, une session posters et deux ateliers de travail (le deuxième jour avec les personnes intéressées et souhaitant contribuer aux réponses à appel à projet, le troisième jour avec les futurs leaders des différentes tâches identifiées). Les plénières seront conscracrées à la présentation de différents cas d'études, et d'une co-construction d'un premier arbre de décision sur les méthodes appropriées.